3 mai 2017 3 03 /05 /mai /2017 14:10

Septième Randonnée-concert     Dimanche 4 juin 2017

Déroulement de la journée

Cette année, notre parcours, conçu avec notre accompagnateur habituel, Hubert Blond, partira de Ferrassières de Barret, hameau de Ferrassières, village à une dizaine de km au nord-ouest de Revest du Bion. Pour rejoindre le hameau, prendre à l’entrée de Ferrassières la route du col de l’Homme Mort. À 600 mètres prendre la petite route à droite fléchée : « Les Hautes Ferrassières » et la poursuivre sur 5,6 km jusqu’au hameau. (De Forcalquier aux Hautes Ferrassières, compter 1h10 de route environ) Nous y laisserons les voitures et monterons à la bergerie du Pi de la Pique près du col des Sires pour un premier moment de musique suivi du pique-nique. Nous cheminerons ensuite vers l’ouest sur la crête au milieu des lavandes en direction du col de l’Homme Mort. Au terme d’un deuxième moment de musique, nous rejoindrons notre point de départ pour la traditionnelle « collation ».

Le parcours de cette année ne comporte pas de grosses difficultés. Il y aura environ 350 mètres de dénivelé cumulé sur l’ensemble de la journée pour à peu près 11km de marche avec de très belles perspectives sur la partie en crête.

 

 

 

La musique

Elle nous sera proposée par le « trio Safran » : Nicolas Miribel, violon, Pascal Robault, alto, Véronique Marin, violoncelle, autour d’œuvres de Bach, Mozart, Beethoven, Kodaly et Dohnanyi.

 

Départ à 9 heures précises au hameau des Hautes Ferrassières

1h30 maximum de montée – Premier concert – Pique-nique.

 

1h30 en crête pour le deuxième concert.

 

Retour aux voitures vers 18 heures.

 

S’équiper du matériel habituel pour une randonnée normale : chaussures de marche, vêtements de saison, chapeau, bâtons de marche pour ceux qui le souhaitent, eau et pique-nique pour midi.

 

 

 

Tarif : 25€ par personne. 12€ pour les jeunes jusqu’à 16 ans, les personnes à revenu limité et les membres du CA des Rencontres.

Inscriptions obligatoires : Le nombre de marcheurs est impérativement limité à  60 personnes

            S’inscrire à l’Office du tourisme de Forcalquier-Montagne de Lure

            à partir du 5 mai.            (04 92 75 10 02)

 

En cas d’intempéries, nous prévoyons une solution de remplacement abritée où nous pourrons nous retrouver pour profiter de la musique et de moments conviviaux en compagnie des musiciens.

Pour d’éventuelles informations complémentaires,

contacter J.F. Queyras 06 89 78 50 67.

télécharger la note de Jean-François ci-jointe :

Publié par Rencontres Musicales - dans news