Albums, videos & archives

-pour voir les albums ou les clips,

                  cliquer sur PHOTOS ou VIDEOS

-pour relire les programmes,

                 cliquer sur ARCHIVES

 

31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 14:39

Daniel Sepec

violon


Né en 1985à Francfort-sur-le-Main, Daniel Sepec accomplit ses études avec Dider Vorholz à Francfort et Gerhard Schulz à Vienne.
Depuis 1993, il est premier violon à la Deutsche Kammerphilharmonie Bremen. Il s’y produit régulièrement en soliste et avec des chefs tels que Daniel Harding, Thomas Hengelbrock, Frans Brüggen et Trevor Pinnock, ou comme directeur lui-même.
Attiré par l’extraordinaire richesse d’expression de la musique baroque, Daniel Sepec s’est de plus en plus consacré au violon baroque.

C’est ainsi qu’il a été régulièrement amené à occuper le poste de Kapellmeister de l’ensemble d’instruments anciens Balthasar-Neumann sous la direction de Thomas Hengelbrock. Il est aussi premier violon invité de l’Orchestre de Chambre d’Europe, de la Camerata Academica de Salzbourg et de la Camerata de Berne, et joue en soliste avec l’Academy of Ancient Music (Christopher Hogwood) et la Wiener Akademie (Martin Haselböck).

Il a joué sur violon baroque les Sonates du rosaire de Biber au Konzerthaus de Vienne et aux Festwochen für alte Musik d’Innsbruck.
Depuis 1995, il est régulièrement invité aux Schubertiades d’Hohenems en qualité de musicien de chambre. Cette même année, il a formé un trio avec le flûtiste Eugen Bertel et le guitariste Alexander Swete.
Depuis 2003, il joue en trio avec Andreas Staier et Jean-Guihen Queyras. Avec ce dernier, Antje Weithaas et Tabea Zimmermann, il a fondé en 2004 le Quatuor Arcanto.

Publié par rencontresmusicales