18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 08:32

AG RMHP 1

 

L’association des Rencontres Musicales de Haute-Provence a tenu son Assemblée Générale annuelle à Lurs, le 10 mars dernier, en présence de Véronique Marin et Pierre-Olivier Queyras, musiciens représentant la Direction artistique de l’association.

M. François Prévost, 1er adjoint au maire de Lurs et Vice-président de la Communauté de Communes Forcalquier-Lure, a souhaité la bienvenue aux participants et évoqué les difficultés de plus en plus grandes que rencontrent les instances institutionnelles à satisfaire les demandes de subvention des associations.

Après la présentation du rapport moral par le président, faisant état de la bonne santé des Rencontres musicales qui ont retrouvé leur équilibre après une année difficile en 2011, les rapports d’activité et financier ont été présentés par le secrétaire et la trésorière et approuvés à l’unanimité.

Outre le retour à la stabilité budgétaire, les autres points positifs signalés ont concerné la bonne tenue et la réussite des Rencontres estivales avec la présence de France Musique durant trois jours et l’amélioration acoustique du cloître des Cordeliers, les bonnes relations avec les représentants de la municipalité de Forcalquier et de la Communauté de communes ainsi qu’avec les responsables de Salagon et les entreprises partenaires ou mécènes, sans oublier l’accueil rencontré par les trois concerts hors-saison estivale dans les villages du Pays de Forcalquier.

Cette année 2013 sera celle du 25è anniversaire des Rencontres Musicales et, en dépit des inquiétudes portant sur le montant des futures subventions et des aides partenariales, les organisateurs espèrent bien pouvoir présenter à leur fidèle public un programme estival encore  plus riche et plus festif qu’à l’ordinaire pour marquer cet événement.


A l’issue du vote de l’assemblée générale, après un appel à candidatures malheureusement sans écho, le Conseil d’administration est composé de : Jacques Mougel (président), Simone Gilly (vice-présidente), Isabelle Tenaud (trésorière), Bertrand Jacotot (secrétaire), Inki Chéradame, Jacqueline Gerbe, Monique Latil de Vilmorin, Pierre-Olivier Queyras (membres) et Gesine Queyras (membre de droit). Il est assisté efficacement par l’Administratrice Anne Liébaut.        

 

Le président.

 

AG RMHP 2

Publié par rencontresmusicales