Albums, videos & archives

-pour voir les albums ou les clips,

                  cliquer sur PHOTOS ou VIDEOS

-pour relire les programmes,

                 cliquer sur ARCHIVES

 

1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 08:35

Lea-Favre.jpg

 

danse-


Léa commence son parcours de danseuse avec la Danse Contemporaine à l’âge de 7 ans. Elle goûte également à la Danse Classique puis à la Danse Orientale avant de rencontrer la Danse Indienne au cours d’un voyage en Inde du Sud.

 De retour en France, elle se forme activement auprès de professeurs de différents styles : Bharata Natyam, Bollywood, Odissi… tout en continuant son parcours Universitaire en Master de Cinéma et en intégrant une Ecole de Comédienne (Cours A.Simon à Aix-en-Provence).

La danse trouvera une juste place au sein des différents rôles qu’on lui propose au travers de  projets divers, pièces de théâtre et court métrages.

Ainsi elle mêle souvent la danse à sa pratique théâtrale et rencontrera d’ailleurs plusieurs rôles où danse et comédie sont inextricablement liées (elle jouera notamment un mois pendant le festival d’Avignon dans une pièce d’Adel Hakim qui mêle danse et texte et dans plusieurs autres projets audiovisuels pour lesquels elle crée différents soli).

 

Elle se perfectionne en Odissi (Danse du Nord Est de l’Inde) au coté d’Anne Claire Feybesse, professeur à Marseille,  ce qui lui permettra de retourner en Inde où elle rencontre une grande danseuse et chorégraphe d’Odissi, Madhumita Patnaik, avec laquelle elle entame un apprentissage traditionnel et rigoureux en cours particuliers.

 

Elle a suivi pendant plusieurs mois la formation Tétraccord à Marseille avec des modules théoriques et pratiques en Histoire de la Danse et de la Musique ainsi qu’un enseignement Pédagogique et des cours d’Anatomie. Cette formation était encadrée notamment par Marie-Hélène Desmaris, Miguel Nosibor, Virginie Recollin…

Elle a obtenu une certification et a été diplômée en Décembre 2011 comme Formatrice en Danse.

 

Elle enchaîne ensuite avec une formation dans l’école du Grenier du Corps à Marseille dirigée par Véronique Larcher, et reçoit à cette occasion une certification de stage en « Pédagogie, Anatomie et Analyse du Mouvement ».

 

Elle anime aujourd’hui des Ateliers de Danse Indienne pour enfants, adolescents et adultes dans les Alpes de Haute Provence. Elle a également participer à plusieurs interventions en milieux scolaires notamment dans le cadre de Crok Livres, festival jeunesse en région paca (Forcalquier), ainsi que dans des centre aérés à l’occasion des Découvertes du Monde.

 

Depuis quelques années déjà, elle fait partie de la Cie de Danse Contemporaine T’émoi, (www.compagnie-temoi.com) qui propose des croisements artistiques et culturels, où elle apporte une forme de métissage au sein des diverses créations.

 

En 2011 elle a participé à une création de Sylvie Guillermin dans le cadre d’un spectacle –joué au Théâtre du Cadran à Briançon- sur le croisement entre danse indienne et danse contemporaine.

Ce croisement a permis à Léa de travailler en étroite collaboration avec Sylvie Guillermin et Jyoti (Josiane Sarrazin - danseuse de Bharata Natyam) présente sur le projet pour assurer la partie danse traditionnelle.

 

 

Elle souhaite aujourd’hui orienter ses ateliers davantage autour du métissage des styles, entre modernité et tradition, en accord avec son parcours artistique.

Publié par rencontresmusicales - dans Musiciens