4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 15:42

      web Niozelles RMHP

 

 

Les photos du concert sont arrivées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour feuilleter l'album de Christine et Marc, cliquer sur la photo.

 

 

Niozelles---Jeunes-Talents 6870

 

Après leurs prestations de l’été à la suite de leur stage de perfectionnement, nos six « jeunes talents » ont été invités à assurer à part entière un des concerts hors saison estivale.

C’était, comme annoncé en temps utile, en l’église de Niozelles archi-comble pour l’occasion avec 150 et quelques spectateurs-auditeurs (un record pour une petite église des Alpes de Haute-Provence!).

 

Nos six mousquetaires ont vaillamment et brillamment assuré la tenue du challenge avec des œuvres des XIXe et XXe siècles, dans l’ordre :

- le 1er mvt du Quatuor n°1 de Gabriel Fauré pour violon, alto, violoncelle et piano

- le Divertimento n°2 de Nicolas Bacri pour clarinette, violon et violoncelle

- le 1er Madrigal de Bohuslav Martinû pour violon et alto

- les Récits de contes de fées de Robert Schumann pour clarinette, alto et piano

- le magnifique Quintette en La majeur d’Anton Dvorak pour 2 violons, alto, violoncelle  et piano, joué intégralement  -et avec brio !- en ses 4 mouvements

 -puis, pour terminer le concert, l’Ouverture sur des thèmes juifs de Sergueï Prokofiev  jouée par les 6 musiciens réunis.

 

Et le tout à l’aise, avec le sourire et dans la bonne humeur. Ce qui leur a valu, au final,    une belle ovation d’un public conquis et enthousiaste.

 

Et comme ils ne semblent pas être sujets au syndrome de la « grosse tête », voilà qui devrait les motiver et les encourager dans la poursuite de leurs études en Conservatoire, avant de revenir, cet été, participer aux prochaines Rencontres. 

Publié par rencontresmusicales - dans Les concerts des Rencontres