30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 19:41

Raphaël Imbertsaxophone


Musicien autodidacte né en 1974, Raphaël Imbert poursuit un chemin atypique dans la grande famille du Jazz et des musiques improvisées, artiste et pédagogue exigeant, arrangeur et improvisateur recherché.L’un de ses domaines de prédilection est le spirituel dans le Jazz.

« L’un des musiciens les plus outrageusement doués de sa génération ». Gilles Tordjman/ magazine Vibrations

 

 

Compagnie Nine Spirit

 
La Compagnie Nine Spirit est conçue pour être une passerelle entre la tradition du Jazz et ses aboutissements les plus contemporains, entre l’écriture et l’art instinctif de l’improvisation.
Sous la direction du saxophoniste, compositeur et chef d’orchestre Raphaël Imbert (Lauréat de la Villa Medicis Hors les Murs), elle répond à des exigences artistiques distinctes : un dispositif de création et de recherche musicales, une plateforme de rencontre et un laboratoire d’idées pour la promotion de la transversalité et du dialogue interdisciplinaire.
La Compagnie Nine Spirit porte également une attention soutenue sur la notion de transmission du geste et du patrimoine musical, via de nombreuses actions pédagogiques et en mettant en oeuvre un Séminaire d’Apprentissage Artistique. En 2009, elle diversifie ses activités artistiques en inaugurant une série d’enregistrements phonographiques, « Own Virago » de Marion Rampal étant la première référence d’un catalogue en voie de développement.

Publié par rencontresmusicales