Albums, videos & archives

-pour voir les albums ou les clips,

                  cliquer sur PHOTOS ou VIDEOS

-pour relire les programmes,

                 cliquer sur ARCHIVES

 

30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 15:31
 Sergueï Malovviolon et alto

Né à St Petersbourg dans une famille de musiciens. Sergey Malov est finaliste du prestigieux concours ARD dans la catégorie alto, il remporte le Prix "Alice Rösner" et le Prix "Frères Busch" (2008). En 2009, il remporte le Premier Prix et le Prix du Public au Concours international Jascha Heifetz (violon) à Vilnius ainsi que le Premier Prix au premier Concours international d'alto de Tokyo.
En constante recherche de l'interprétation juste et d'une plus grande liberté technique, il part pour le Mozarteum de Salzbourg recevoir l'enseignement de Helmut et Thomas Zehetmaier, Rainer Schmidt, Igor Ozim (violon) et Thomas Riebl (alto). Il s'établit à Berlin où il étudie actuellement la musique de chambre avec Antje Weithaas et Eberhardt Feltz à la Hochschule "Hanns Eisler.
Sergey Malov se produit en Europe, au Japon et Outre Atlantique dans de nombreux orchestres philharmoniques prestigieux tels que la Philharmonie de St Petersbourg, celle de Moscou, de George Enesco et celle de Tokyo.
Prochainement, il se produira avec le Philharmonique de Londres, l’Orchestre Symphonique de Lahti, l’Orchestre du Mozarteum de Salzbourg, l’Orchestre Amadeus à Salzbourg et  l’Orchestre Philharmonique de St Petersbourg. On pourra par ailleurs l’entendre en récital aux "Sommets musicaux" à Gstaadt, au Festival George Enesco à Bucarest, au Festival de Verbier, au Festival de Bergen et au Funkhaus de Brême.
Ses partenaires de musique de chambre sont, entre autres, l'Ensemble Capriccioso, l'Ensemble Musique Nouvelle à Salzbourg, Nicolas Altstedt, Julian Arp, Paul Badura-Skoda, Jérôme Ducros, Ilya Gringolts, Jérôme Pernoo, Antoine Tamestit, Antje Weithaas et Tabea Zimmermann.
Sergey Malov joue un violon signé Auguste Bernardel, un alto de Pierre Gaggini et un violon baroque d'Alexander Rabinovitch.
il parle Russe, Allemand, Anglais, Espagnol, Français et Hongrois.
Publié par rencontresmusicales