Albums, videos & archives

-pour voir les albums ou les clips,

                  cliquer sur PHOTOS ou VIDEOS

-pour relire les programmes,

                 cliquer sur ARCHIVES

 

/ / /
newsletter du 18/08/2015

.

Guillaume Durand (ici avec Jean-Guihen Queyras pendant la Journée continue), donnera un concert

le lundi 24 août prochain à 19 heures,

en l’ancienne église de BRUNET (Alpes de Haute-Provence),

à l’invitation de M.Daniel Lacomme.

.

.

.

Au programme des œuvres de Bach, Chopin, Debussy et Mozart …

Cathédrale de Forcalquier le 26 juillet 2015.

Cathédrale de Forcalquier le 26 juillet 2015.

Né dans une famille de musiciens (mère violoniste, père chef d’orchestre), Guillaume Durand entame l’étude du piano dès l’âge de cinq ans avec Romano Pallotini.

Deux ans plus tard, il entre au C.R.R. de Lyon (classe d’Hervé BIllaut).

A partir de là il fréquente régulièrement, chaque été, les Rencontres Musicales de Haute-Provence à Forcalquier et participe au stage pour jeunes musiciens organisé, au sein des Rencontres, par l’Ecole de Musique du Pays de Forcalquier dirigée par Marie-Line Fassino. Il peut ainsi, déjà, se produire en public au cours de la « Journée Continue de Musique de Chambre » qui ouvre les Rencontres estivales en la Cathédrale de Forcalquier.

En 2012, il intègre le stage annuel pour « Jeunes Talents » élèves de conservatoire crée en 2010 par Véronique Marin(violoncelle) et Pierre-Olivier Queyras (violon). Ainsi, il peut participer aux concerts publics, soit avec ses camarades de stage, soit avec les musiciens professionnels des Rencontres estivales de juillet.

En 2014, après l’obtention à Lyon de son Diplôme d’Etudes Musicales, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris dans la classe de Denis Pascal. Il y suit également les cours de Claire Désert et Amy Flammer pour la musique de chambre. Il a par ailleurs participé à des Académies et Master-classes avec Pascal Devoyon, François Dumont, Eric Le Sage, Rikako Murata.

 Il a obtenu le 3è prix du « Young Piano Star Compétition » à Königs Wusterhausen en Allemagne. Il est également lauréat des concours de piano de Lagny-sur-Marne et Montrond-Les Bains.

En 2015 il a été invité au Festival Chopin de Bagatelle.

Publié par Rencontres Musicales - dans news