/ / /

La musique pour tous au Pays de Forcalquier

 

Des musiciens, tous engagés dans une carrière internationale, se retrouvent à Forcalquier, vivent et travaillent ensemble pendant quinze jours dans une atmosphère dynamique et conviviale d'approfondissement et de détente.

 

salagon-1.jpg

 

Ils proposent au public :

 

* une prestation particulièrement originale, créée en 1983, qui rencontre depuis cette date un succès toujours grandissant: la Journée continue de Musique de Chambre à la Cathédrale de Forcalquier. Pour cette manifestation l'entrée est libre et gratuite.

 

* des répétitions publiques à la Maison Saint-François de Forcalquier, au Prieuré de Salagon et à La Bonne Fontaine.

 

* six concerts dans divers lieux du Pays de Forcalquier : une musique jeune, vivante, de haute qualité va à la rencontre d'un public très diversifié.

 

* un stage destiné aux jeunes musiciens, organisé chaque été en partenariat avec l'Ecole intercommunale de musique et de danse du Pays de Forcalquier-Montagne de Lure.

 

* depuis 2013, une "master class" est organisée pour les "Jeunes Talents"

 

 

Les Rencontres Musicales de Haute-Provence sont encouragées et soutenues par des personnalités telles que Gilbert AMY, Pierre BOULEZ, Gérard CAUSSE, Tim EDDY, Jacques GHESTHEM, Cristoph HENKEL, Christian IVALDI, Alain MEUNIER, Jacques ROUVIER.

 

(en quelques clic)

                                         Un peu d'histoire

 

                                         Les Rencontres vues par Pierre BOULEZ 

 

 

 

 

Publié par