Randonnée-Concert 02/06

RENCONTRES MUSICALES DE HAUTE PROVENCE

Neuvième Randonnée-Concert Dimanche 2 juin 2019

Concert-rando%2B5.jpg

Déroulement de la journée

Cette année, une randonnée pas tout à fait comme les autres... Intérêt de la surprise et découverte de paysages nouveaux. Cette randonnée sera peu difficile mais relativement longue : deux fois 2h30 de marche avec des points de vue exceptionnels. Nous partirons du col de l’Homme Mort (route de Séderon). Après une brève montée, un peu raide, de 150 m de dénivelé, le reste de la rando sera une belle succession de descentes, de replats, de très légères montées, agrémentés de points de vue superbes sur le Ventoux, le Plateau d’Albion, les monts du Vaucluse entre bois, plaines et lavandes,    en croissance avant de fleurir.

Un moment de musique et nous nous retrouverons à « La Rosine », petite demeure pleine de charme tenue par des amis en copropriété. De là nous rejoindrons le très beau et paisible site de Notre Dame de l’Ortiguière à 890 mètres d’altitude pour participer au second moment de musique.

La musique

Elle nous sera offerte par trois musiciens : Une harpiste, Anne Lavoisier, (eh oui, les Rencontres ont la témérité de transporter une harpe dans les collines, pour notre grand plaisir...), un altiste-violoniste, Pascal Robault et une violoncelliste, Véronique Marin qui nous concoctent un programme original.

Pour éviter des déplacements massifs de voitures et faciliter la récupération de celles-ci en fin de rando, il y aura une petite manœuvre que nous vous expliquerons sur place au départ.

De ce fait le départ sera donné à 8h30 SUR LE PARKING DE NOTRE DAME DE L’ORTIGUIÈRE à 2km de Revest du Bion sur la route de Saint Christol D 218.


Tarif :25 € par personne. 12 € pour les jeunes jusqu’à 16 ans, les personnes à revenu limité et les membres du CA des Rencontres.

Inscriptions obligatoires à l’Office du Tourisme de Forcalquier dès maintenant (04 92 75 10 02).

En cas d’intempéries, nous prévoyons une solution de remplacement abritée.

Pour d’éventuelles informations complémentaires, contacter Jean-François Queyras 06 89 78 50 67