Les rencontres estivales 2019 se terminent !

Journée continue 2019

Journée continue 2019

Les rencontres estivales 2019 sont terminées !

Les dernières chaises sont pliées, les structures démontées, le matériel stocké, les Rencontres estivales ferment leurs portes. Entre les « monuments » de Haydn, Schoenberg, Strauss, Mendelssohn et Dohnanyi, entre Édith Canat de Chisy, Vivaldi, Widmann et autres Mozart, Beethoven et Boccherini, sans parler de la soirée de clôture jazzy, entre tous les lieux investis : le Centre d’Astronomie, Dauphin, Banon, Salagon, Cordeliers, Bonne Fontaine, entre les concerts, les « soirées sous les étoiles », les répétitions, les buvettes, 2019 aura été un grand cru.

Comme d’habitude, c’est une œuvre commune, chacun à sa place : les musiciens, bien sûr, jeunes et moins jeunes, les membres du Conseil d’administration, l’administratrice, tous les bénévoles, visibles ou invisibles. Si chacun n’assumait pas solidement sa tâche, le déroulement paisible d’une telle entreprise serait perturbé.

Ainsi, tout le monde se retrouve, épuisé mais heureux.


Et le public que l’on sent intensément présent, engagé, intéressé, ouvert à la découverte est là, tout yeux, toutes oreilles. Les sourires illuminés à la sortie des concerts nous réconfortent. L’objectif est atteint. On l’aurait aimé un peu plus important numériquement ce public... Ici et ailleurs, les temps sont durs !


Que tous ces acteurs, des plus humbles aux plus brillants soient chaleureusement remerciés, ils nous ont permis de vivre des moments inoubliables qui nous accompagneront tout au long de l’année jusqu’aux Rencontres 2020 qui se tiendront du 23 juillet au 1er août.

L’équipe des Rencontres Musicales de Haute-Provence

La direction artistique des Rencontres Musicales : Véronique Marin, Jean-Guihen Queyras, Pierre-Olivier Queyras, Gesine Queyras .

La direction artistique des Rencontres Musicales : Véronique Marin, Jean-Guihen Queyras, Pierre-Olivier Queyras, Gesine Queyras .