Till Schuler

Violoncelle

Till Schuler est né à Stuttgart en mai 2000. Depuis l'âge de quatre ans, il prend des cours de violoncelle avec Lisa Neßling et, de 2010 à 2017, des cours de percussion avec Gergely Nagy. Après avoir obtenu son baccalauréat, il a d'abord étudié avec Valentin Radutiu au Hmt Rostock et, de 2018 à 2022, au HfMT Hamburg avec le professeur Sebastian Klinger. Depuis, il étudie avec Jean-Guihen Queyras au MH Freiburg. En outre, il est académicien de l'Orchestre symphonique de la Radio bavaroise depuis mai 2024.

Till est lauréat à plusieurs reprises du concours national allemand "Jugend-Musiziert", du "Concours international Dotzauer 2016", du "Concours Gaetano Zinetti 2019", du "Concours international Antonio Janigro Junior 2020" et du "Concours Elise Meyer 2020". En 2021, en tant que membre du trio de piano "Trio E.T.A.", Till a reçu le prix du concours de musique allemand et le prix de musique du Rotary de Bonn.

Depuis 2020, il est boursier de la Fondation nationale allemande pour l'enseignement et bénéficie du soutien de l'association "Yehudi Menuhin Live Music Now Hamburg e.V." ainsi que de la Deutsche Stiftung Musikleben.

Avec le Trio E.T.A., il se produit dans toute l'Allemagne, notamment en 2022 au Klassiksommer Hamm et au Weilburger Schlosskonzerte avec le Triple Concerto de Beethoven et à la Philharmonie de Baden-Baden. Il a fait ses débuts en tant que soliste avec le Paulusorchestra Stuttgart au début de l'année 2014. Il s'est ensuite produit avec le Young Chamber Orchestra Stuttgart, l'Orchestre de chambre de Stuttgart, l'Orchestre de chambre de Waiblingen et l'Orchestre Felix Mendelssohn de Hambourg.

Till joue sur un violoncelle de David Tecchler, datant de 1720 à Rome, mis à sa disposition par la "Landessammlung Baden-Württemberg".